Renouveau et Guérison dans l’Eglise (RGE) fait partie du « service accompagnement » de l’EPG. Il s’adresse à toute personne désireuse de trouver un lieu de ressourcement, d’encouragement et de prière. Ce ministère offre à chacun la possibilité d’être pris en considération avec sa quête, ses angoisses, son espérance, et d’inscrire dans sa vie la guérison offerte par le Christ.
Une trentaine de personnes animent ce service. Composés de laïcs et de ministres, les répondants participent aux groupes de prière et offrent un accompagnement pour les personnes souffrantes, en collaboration étroite avec les paroisses – premier lieu d’accueil et d’accompagnement.
De septembre à juin, chaque 3ème dimanche du mois à 17h00 à la chapelle de Champel, a lieu un culte d’intercession pour les personnes atteintes dans leur santé ou traversant un temps difficile.
Ces cultes sont animés par des pasteurs et des diacres de différentes paroisses, avec l’aide des groupes de prière.
Au cours de la célébration, chacun peut librement intercéder pour ses proches, dans la simplicité et la discrétion, et demander l’imposition des mains.
Ce geste pratiqué par l’Eglise dès son origine est un signe de bénédiction, symbole visible de la tendresse de Dieu qui vient toucher et raviver notre confiance en lui.
Ceux qui le désirent peuvent également s’entretenir avec le ministre officiant, disponible une demi-heure avant le culte.
Les prochains cultes auront lieu le 15 novembre, le 20 décembre, le 17 janvier, le 21 février, le 17 avril, le 15 mai et le 19 juin.
Au plaisir de vous retrouver le 15 novembre à 17h00, à Champel, pour le prochain culte RGE.
Laurent Rupp
Président de la Région